Pourquoi?

L’ajout de sous-titres sur une vidéo permet aux personnes souffrant d’un handicap auditif d’accéder au même contenu que tout le monde.
En France, ce sont près de 6 millions de personnes qui sont sourdes et malentendantes, dont 2,5 millions d’actifs.
Ce handicap occasionne de grandes difficultés avec des pertes d’informations essentielles qui peuvent s’avérer essentielles au travail, un mal-être, un sentiment d’isolement …

Intérêt

Lors de la diffusion interne d’une vidéo, il y a de fortes chances que certains collaborateurs feront le choix de couper le son pour de nombreuses raisons :

  • Ils n’ont pas de postes fixes
  • Ils sont dans un espace ouvert, ils sont en mode nomade, mais ont la possibilité de consulter l’intranet de l’entreprise sur un appareil mobile, etc.
  • Aujourd’hui, de nombreuses vidéos se lisent sans le son et l’ajout de sous-titres lui donnera plus d’impact et donc une meilleure visibilité, notamment pour le référencement.

Conclusion, vous toucherez un plus large public. 

Internationalisez vos vidéos plus facilement

Une vidéo peut également être traduite en une ou plusieurs langues, ce qui encore une fois augmentera de manière significative son impact.

Transcription humaine avec relecture

La transcription audio est un exercice qui consiste à transposer sous forme écrite ce qui s’est dit à l’oral. Une relecture manuelle permet de garantir des textes de qualité avec les bons accords et les bonnes ponctuations. Nos transcriptions sont réalisées par des transcripteurs, dont c’est la langue maternelle.

85%

des vidéos sont vues sans son

+7%

de vues grâce au sous-titrage

+10%

La hausse des likes

+12%

du temps de visionnage.

+26%

du nombre de partages

+29%

de commentaires

Menu